publicité

Impôts : L'État encourage les déclarations en ligne

Les déclarations d'impôts sur le revenu arrivent petit à petit dans vos boîtes aux lettres. La date limite pour les renvoyer a été fixée au 26 mai pour ceux qui utilisent la version papier. Mais l'État incite de plus en plus de contribuables à passer par la voie électronique.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le , mis à jour le
La traditionnelle déclaration d'impôts sur le revenu commence à arriver dans vos boîtes aux lettres. Vous avez jusqu'au 26 mai pour envoyer votre déclaration version papier, jusqu'au 9 juin si vous passez par Internet.

L’année dernière, 66 074 personnes sont passées par la télé-déclaration, soit + 7,34 % par rapport à 2013. Autrement dit, 28 % des foyers fiscaux martiniquais ont déclaré en ligne. Mais ce n’est pas suffisant pour l’Etat qui met en place des mesures incitatives. Par exemple, la procédure se simplifie en ce qui concerne les allocations familiales : "Si vous passez par Internet, tout ira beaucoup plus vite", explique Guylaine Assouline, directrice régionale des finances publiques. "La CAF peut aller directement voir votre avis de non-imposition". Il n’y a plus besoin de l’imprimer. 

Cette année, avec la réforme fiscale qui a supprimé la première tranche d'imposition, 20 000 personnes sont non-imposables. Pour les autres tranches, il n'y a pas d'augmentation d'impôts. 

Regardez le reportage de Martinique 1ère télé : Cécile Marre et Patrice Chateau-Degat

 

L'impôt sur le revenu 2014 en Martinique

191 381 millions d'euros de recettes fiscales
234 460 foyers fiscaux
77 067 contribuables imposés soit 32,86 %

59,68 % des contribuables ont payé leur impôt sur le revenu en choisissant le prélèvement mensuel.
839 contribuables ont choisi le prélèvement à l'échéance.
19 488 paiements ont été effectués directement en ligne sur impots.gouv.fr

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play