Fort-de-France va expérimenter la navette électrique

La centrale photovoltaïque installée sur la Savane est provisoire
La municipalité de la ville-capitale a signé un contrat pour l'expérimentation de bus 100% électriques. Il s'agit de petites navettes qui sillonneront le centre bourg. Des véhicules de service fonctionnant à l'énergie solaire seront également testés par les équipes de la commune.
L'affaire a fait jaser mais très vite confirmation a été apportée ce lundi (11 mai) : les panneaux photovoltaïques installés sur la Savane disparaîtront à terme. Pendant un an, dès le mois prochain, Fort-de-France testera des voitures et mini-bus "verts" du groupe Bolloré. Cette navette fonctionnant à l'énergie solaire fera gratuitement le tour du centre bourg de la ville-capitale (Bd. Alfassa, Canal Levassor, Ave. De Gaulle, Bd. Chevalier Ste-Marthe). Ce sera également l'occasion, pour les équipes municipales, de se familiariser avec des véhicules de service électriques.

Pendant un an, les employés municipaux pourront tester cette voiture 100% électrique

Cet "espace blue" sur la Savane est également un moyen pour l'industriel de présenter ses produits économes en énergie fossile aux Martiniquais. En effet à terme des voitures électriques pourraient être disponibles en partage et en libre-service, comme c'est le cas à Paris par exemple avec Autolib'. Pour cela Bolloré mise sur des unités de stockage très performantes, des batteries sèches plus légères de dernière génération avec une autonomie de 120 km.