martinique
info locale

Un prisonnier manifeste sur le toit de la prison de Ducos

insolite
Prisonnier sur le toit
Le prisonnier sur le toit du centre pénitentiaire de Ducos, filmé avec un téléphone portable par d'autres détenus depuis leur cellule (14 juin 2015) ©Martinique 1ère
Ce dimanche (14 juin) à la mi-journée, un détenu s'est retrouvé sur le toit d'un des bâtiments du centre pénitentiaire de Ducos pour manifester son mécontentement. Il devrait être transféré hors de la Martinique.
Ce dimanche (14 juin) à la mi-journée, un détenu s'est retrouvé sur le toit d'un des bâtiments du centre pénitentiaire de Ducos pour manifester son mécontentement. Un mouvement de colère qui serait motivé semble-t-il, par le refus de son transfert dans une prison en France. Il aurait bousculé deux surveillants avant d'atteindre le toit où il a réclamé d'être reçu par le directeur du centre pénitentiaire.
 

Intervention de l'unité spéciale de la gendarmerie

Les gendarmes sont intervenus avec l'appui de deux négociateurs formés par le GIGN. L'homme âgé d'une trentaine d'années aurait accepté de descendre du toit sans résister peu avant 13h00. Le parquet de Fort de France et la direction du centre pénitentiaire de Ducos refusent pour l'instant toute communication avec les médias malgré nos nombreuses tentatives. Aux dernières nouvelles, "le manifestant", présenté comme violent, devrait être transféré loin de la Martinique.