Ce dimanche (14 juin) à la mi-journée, un détenu s'est retrouvé sur le toit d'un des bâtiments du centre pénitentiaire de Ducos pour manifester son mécontentement. Il devrait être transféré hors de la Martinique.
•
Ce dimanche (14 juin) à la mi-journée, un détenu s'est retrouvé sur le toit d'un des bâtiments du centre pénitentiaire de Ducos pour manifester son mécontentement. Un mouvement de colère qui serait motivé semble-t-il, par le refus de son transfert dans une prison en France. Il aurait bousculé deux surveillants avant d'atteindre le toit où il a réclamé d'être reçu par le directeur du centre pénitentiaire.
Intervention de l'unité spéciale de la gendarmerie
Les gendarmes sont intervenus avec l'appui de deux négociateurs formés par le GIGN. L'homme âgé d'une trentaine d'années aurait accepté de descendre du toit sans résister peu avant 13h00. Le parquet de Fort de France et la direction du centre pénitentiaire de Ducos refusent pour l'instant toute communication avec les médias malgré nos nombreuses tentatives. Aux dernières nouvelles, "le manifestant", présenté comme violent, devrait être transféré loin de la Martinique.