Au lendemain d'une altercation incroyable dans une salle de classe entre plusieurs élèves du lycée Frantz Fanon à Trinité, d'autres élèves s'insurgent contre de telles dérives et manifestent ce vendredi (16 octobre) contre la violence.
Des élèves de la cité scolaire Frantz Fanon à Trinité, se sont mobilisés ce vendredi matin (16 octobre) un peu avant 7 heures devant l’entrée des établissements scolaires. Ils ont voulu ainsi manifester contre les graves incidents qui se sont produits hier (jeudi 15 octobre).
Les élèves disent non à ces actes, d’où la manifestation de ce vendredi. Ils disent souhaiter plus de sécurité aux abords de la cité scolaire. Certains ont dénoncé la circulation d'armes au sein même de l'établissement. L'enquête est en cours pour déterminer les responsabilités après ces scènes de violence.
Les élèves souhaitent davantage de sécurité
Il y a eu une violente bagarre dans l’enceinte même de l’établissement. Une agression entre élèves du même établissement qui s’est soldée par 5 blessés dont un grave, un jeune homme de 17 ans, touché à l’abdomen par une arme blanche, est toujours hospitalisé, mais ses jours ne seraient pas en danger.Les élèves disent non à ces actes, d’où la manifestation de ce vendredi. Ils disent souhaiter plus de sécurité aux abords de la cité scolaire. Certains ont dénoncé la circulation d'armes au sein même de l'établissement. L'enquête est en cours pour déterminer les responsabilités après ces scènes de violence.
manifestations des lycéens au lendemain d'une altercation dans l'établissement