publicité

Les Matinino connaissent leurs adversaires en Coupe des Nations de la Caraïbe

Les Matinino affronteront les Îles Vierges Britaniques et la Dominique en Coupe des Nations de la Caraïbe à la fin du mois de mars. C'est la première étape du parcours jusqu'à la Gold Cup 2017.

La sélection de Martinique fera son entrée dans le compétition à fin du mois de mars 2016. © Denis Drailine
© Denis Drailine La sélection de Martinique fera son entrée dans le compétition à fin du mois de mars 2016.
  • Par Karl Lorand
  • Publié le , mis à jour le
La sélection de Martinique connaît désormais ses adversaires pour le premier tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe. Les Matinino affronteront la sélection des Îles Vierges Britanniques et celle de la Dominique entre le 21 et le 29 mars 2016. Le lieu où se dérouleront ces rencontres n'a pas encore été précisé.

Vingt-et-une équipes réparties dans sept groupes participent à ce premier tour. Quatorze équipes accéderont à la phase suivante qui aura lieu au mois de mai. Les Matinino ont donc toutes leurs chances de se qualifier. À noter que les rencontres de chaque tour devront toutes désigner un vainqueur soit à l'issue du temps réglementaire, soit après une épreuve de tirs au but.

Un troisième tour est prévu au mois d'octobre 2016. À l'issue de cette phase, quatre équipes seront qualifiées pour la Gold Cup 2017. Un barrage à trois désignera la cinquième équipe de la Caraïbe qui prendra part au tournoi final.

Les Matinino se préparent déjà

Avant même le tirage au sort qui a eu lieu hier soir (16 janvier) à Antigua, les Matinino avaient une séance d'entraînement programmée lundi soir (18 janvier). Un groupe de 24 joueurs, évoluant tous en Division d'honneur, a été convoqué par Louis Marie-Anne, le sélectionneur.

Avec l'annonce de ce calendrier de compétition, la saison des Martinino est officiellement lancée. Ils pourront capitaliser au cours de leur préparation sur leur victoire convaincante du mois de décembre contre la Guadeloupe.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play