Tous les centres de tri et la décharge de Céron sont bloqués par une grève

environnement
Centre de tri
Centre de tri de Case-Navire à Schoelcher (28 janvier 2016) ©Martinique 1ère
Les déchetteries de l’ensemble de l’île, et la décharge de Céron qui sont gérés par le Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD) sont bloquées depuis deux jours...notamment pour une amélioration des conditions de travail des salariés.
Un mouvement de grève d’une partie des agents  du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets depuis hier (mercredi 27 janvier). La grève est menée par le SATM (Syndicat Autonome de la Territoriale de Martinique). Les agents réclament surtout des moyens pour assurer leur mission. "Nous souhaitons également faire le point et obtenir des avancées sur les questions de sécurité", ajoute l'un des grévistes du centre de tri de Case-Navire à Schoelcher.

Problème de communication selon la direction

Des discussions en début de semaine n’ont pas abouti. Une entrevue est programmée ce midi ( 28 janvier) avec Sainte-Rose Cakin, maire du Macouba et président du SMTVD. Le président estime qu’il s’agit plutôt "d’un problème de communication", car, dit-il, "les doléances des employés ont été prises en compte et sont en cours de traitement dans un contexte budgétaire difficile"...
Grève centre de tri
Blocage devant le centre de tri de Case-Navire (Schoelcher, 28 janvier 2016) ©Martinique 1ère


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live