martinique
info locale

Mort d'un enfant de 16 mois en croisière avec ses parents

accident de la route
accident croisiéristes Dominique
Le véhicule a dévalé une pente de 40 mètres pour atterrir sur son toit sur une voie bétonnée ©Dominicanewsonline
Un minibus transportant 7 passagers, 2 ressortissants du Brésil et 3 italiens, tous croisiéristes du bateau MSC Orchestra, a quitté la route en Dominique. Le véhicule a dévalé une pente de 40 mètres pour atterrir sur son toit sur une voie bétonnée. Un enfant de 16 mois est décédé. 
Selon le site Dominicanewsonline un enfant âgé de 16 mois d'origine Italienne faisant partie d'un groupe de croisiériste du Msc Orchestra a été tué sur le coup. Sa mère est en soins intensifs à l’hôpital Princess Margaret de la capitale, Roseau. L’enfant et sa mère étaient en excursion avec cinq autres passagers. Quatre d'entre eux ont pu rejoindre le paquebot dans la soirée. 
Les parents de la jeune victime sont encore hospitalisés. 
L'accident s'est produit à la Dominique vers 11 heures hier (jeudi 28 janvier). Un minibus transportant 7 passagers, 2 ressortissants du Brésil et 3 italiens, tous croisiéristes du bateau MSC Orchestra, a quitté la route. Le véhicule a dévalé une pente de 40 mètres pour atterrir sur son toit sur une voie bétonnée. L' enfant âgé de 16 mois a été tué sur le coup.

La compagnie de croisière MSC a affirmé que les passagers avaient réservés leur excursion terrestre à la Dominique auprès un chauffeur indépendant qui n’était pas homologué par les opérateurs du paquebot. 

Contacté par téléphone en Italie, Ermenegildo Antoniozzi, le grand-père de la victime,  a confirmé le décès de son petit-fils. Il dit avoir supplié son fils, un restaurateur d’antiquités de ne pas partir en croisière dans la Caraïbe mais il ne l’a pas écouté. 
Le ministère des affaires étrangères Italien porte son assistance pour le rapatriement de la famille meurtrie. 

Le MSC Orchestra est ce vendredi à la Grenade et il sera en escale en Martinique ce samedi.