publicité

225 femmes effectuent le Raid des Alizés-Martinique

225 femmes réparties en 75 équipes de trois participantes, disputent à partir de ce mercredi 28 novembre 2018, le Raid des Alizés. La compétition se déroule le long d'un parcours mettant en valeur toute la diversité naturelle de la Martinique.

Le Raid des Alizés réunit 225 femmes le long d’un parcours tenu secret © organisation
© organisation Le Raid des Alizés réunit 225 femmes le long d’un parcours tenu secret
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Les participantes viennent des Antilles, de Guyane, de France, de Belgique de Suisse ou encore d’Angleterre. Toutes les classes de la société civile sont représentées : entrepreneurs, pompiers, infirmières, étudiantes, gendarmes, militaires, cadres, employées, médecins.
Principe Raid des Alizés
Tous les niveaux sont admis, pas besoin d’être une athlète confirmée pour participer au Raid des Alizés. "Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises", annoncent les organisateurs. Les 225 femmes ont pour devise : "On part ensemble on finit ensemble".
Des épreuves très physiques pour les participantes du Raid des Alizés © Organisation
© Organisation Des épreuves très physiques pour les participantes du Raid des Alizés

Sur un terrain naturel et préservé 


Les participantes ont l’occasion de traverser la Martinique le long d’un parcours mettant en valeur toute sa diversité naturelle. La montagne, la forêt tropicale, la plage de sable noir ou blanc, océan, lagon, et cascades...

Elles vivent une expérience exceptionnelle et restent soudées pendant six jours et 5 nuits. Chaque soir les concurrentes dorment dans des bivouacs installés en pleine nature. Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix ,qui recevra un don dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe, après avoir franchi la ligne d’arrivée. 
 

Deux équipes Vip 


L'organisateur a invité deux équipes de Vip. La première nommée "Brazza Gang" avec deux grandes athlètes françaises : Muriel Hurtis, Priscilla Gneto et une ancienne Miss France : Flora Coquerel. 
L'équipe Brazza Gang © Organisation
© Organisation L'équipe Brazza Gang
La deuxième équipe, "Les Khopines" regroupe trois anciennes participantes de l’aventure Koh Lqnta : Cécilia Siharai, Kelly Beaugrande et Magalie Gustave.
Cécilia Shiharaj, Kelly Beaugrand et Magalie Gustave © Organisation
© Organisation Cécilia Shiharaj, Kelly Beaugrand et Magalie Gustave

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play