2e tronçon de la 8e étape, Jules Chatelon Madinina Bickers, le plus rapide contre le chrono à Rivière-Pilote

Jules Chatelon
Le Madinina Bickers s'est approprié les deux tronçons de la 8e étape du tour de Martinique à Rivière-Pilote. Jules Chatelon remporte samedi 16 juillet dans l'après-midi, l'épreuve contre le chrono sur 15 km en 22'23". Son coéquipier Marc Flavien, s'imposait le matin sur la ligne d'arrivée au terme du premier tronçon de la 8e étape à Rivière-Pilote.

Le Madinina Bickers termine en force  le tour cycliste de Martinique.  Deux victoires  dans la  seule journée du samedi 16 juillet à Rivière-Pilote.

Après, l'arrivée en solitaire  de  Marc Flavien dans le tronçon du matin, les  coureurs se sont exercés dans  un contre-la-montre de 15 kilomètres à Rivière-salée.

Jules Chatelon du  Madinina Bikers sur 15,600  dans  l'effort contre le chrono a roulé à la  moyenne de 41,817 km/heure et réalise sur la distance  22'23".  Le maillot  jaune Diégo Armando Soraca Cabeza de la Pédale Pilotine   prend la deuxième place dans un temps de  22'26".

L'espoir Guyanais et champion des Outremer, Dilhan Will monte sur la troisième marche du podium en affichant le temps de  22'30".

(Re)voir le direct de Martinique la 1ère  sur le contre-la-montre

Diego Armando  Soraca Cabezas  qui s'est emparé du maillot jaune avant le tronçon contre le chrono  garde la  tunique jaune au départ de la dernière étape, dimanche 17 juillet.