3 700 personnes vaccinées en 6 jours au vaccinodrome du Lamentin

Au 6e jour d'ouverture du vaccinodrome du Lamentin, 3 700 personnes ont été vaccinées dont 672 aujourd'hui (lundi 5 avril 2021). Le plus jeune est âgé de 18 ans et le plus ancien de 97 ans. Le centre a pour objectif de vacciner 1 000 personnes par jour. 

Le vaccinodrome a enregistré 672 personnes aujourd'hui (5 avril 2021), venues exceptionnellement sans rendez-vous. 

Des étudiants notamment en médecine, de passage en Martinique, avaient choisi de se faire vacciner avant leur retour en Guadeloupe, des enseignants, une grande partie de la communauté asiatique et des Martiniquais, ont franchi le seuil du hall des sports du Lamentin ce lundi de Pâques (lundi 5 avril 2021).

La tranche d'âge des vaccinés varie entre 18 et 97 ans à ce jour. 

Le dispositif du STIS (service territorial incendie et de secours) : deux médecins, deux infirmiers, un pharmacien et 12 hommes du rang ont assuré la gestion du vaccinodrome aujourd"hui.

Nous avons assez de vaccins pour accueillir 1 000 personnes par jour. Notre dispositif est prêt pour cela. Nous sommes formés à la gestion de crise. C'est notre coeur de métier.

Docteur Durand, médecin hors classe (STIS) médecin chef responsable du vaccinodrome du Lamentin. 

 

Vaccinodrome au palais des sports du Lamentin.

 

Le site sera accessible tous les jours de 7h30 à 19h00 exclusivement sur rendez-vous pris par téléphone au : 05 96 42 55 60 ou par le biais de la plateforme de prise de rendez-vous en ligne keldoc : https://www.keldoc.com

Ce dispositif s’adresse particulièrement aux publics suivants :
• Personnes de plus de 70 ans,
• Personnes de plus de 18 ans avec comorbidités ou avec une pathologie à haut risque de forme grave de Covid-19
• Professionnels de santé et du grand-âge.