Le Raid des Alizés commence ce jeudi aux Anses d'Arlet avec 75 équipes féminines qui prennent part à ces épreuves prévues jusqu'à dimanche. Les participantes se sont bien préparées hier au François.
Jean-Claude Samyde•
Le long d’un parcours tenu secret, les équipes de trois femmes participeront chaque jour à différentes épreuves multisports (trail, VTT, canoë...) "ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises", commentent les organisateurs. Les participantes auront l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels, dans des espaces préservés et sauvages de Martinique.
Toutes ces équipes concourent pour défendre une cause caritative
Le Raid des Alizés est une aventure en pleine nature qui s'adresse "aux personnes qui ont envie à la fois de se dépasser et de se rechercher", expliquent les organisateurs. "S'entraider, avancer ensemble. C'est du dépassement de soi", racontent les anciennes participantes à l'adresse de celles qui commencent le Raid 2017 ce jeudi (16 novembre 2017).
Toutes ces équipes concourent pour défendre une cause caritative. "À la fin de la manifestation nous remettrons un don à chacune des associations", précise Samir Boudjemaa, l'organisateur du Raid des Alizés.
Les épreuves débutent ce jeudi avec 75 équipes qui prennent part à ces épreuves jusqu'à dimanche. Les participantes se sont bien préparées mercredi (15 novembre), dans un centre d'entraînement du François.
(Re)voir le reportage de Patrick Guitteaud et Patrice Chateau-Degat