martinique
info locale

La 3e édition du Raid des Alizés commence aux Anses d'Arlet

sport
Participantes Raid des Alizés
Quelques une des participantes du Raid des Alizés 2017 en Martinique ©Patrice Chateau Degat
Le Raid des Alizés commence ce jeudi aux Anses d'Arlet avec 75 équipes féminines qui prennent part  à ces épreuves prévues jusqu'à dimanche. Les participantes se sont bien préparées hier au François.
Le long d’un parcours tenu secret, les équipes de trois femmes participeront chaque jour à différentes épreuves multisports (trail, VTT, canoë...) "ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises", commentent les organisateurs. Les participantes auront l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels, dans des espaces préservés et sauvages de Martinique. 

Toutes ces équipes  concourent pour défendre une cause caritative


Le Raid des Alizés est une aventure en pleine nature qui s'adresse "aux personnes qui ont envie à la fois de se dépasser et de se rechercher", expliquent les organisateurs. "S'entraider, avancer ensemble. C'est du dépassement de soi", racontent les anciennes participantes à l'adresse de celles qui commencent le Raid 2017 ce jeudi (16 novembre 2017).
Raid des Alizés
Entrainement dans un centre du François (mardi 15 novembre 2017) ©Patrice Chateau Degat
Toutes ces équipes concourent pour défendre une cause caritative. "À la fin de la manifestation nous remettrons un don à chacune des associations", précise Samir Boudjemaa, l'organisateur du Raid des Alizés.

Les épreuves débutent ce jeudi avec 75 équipes qui prennent part à ces épreuves jusqu'à dimanche. Les participantes se sont bien préparées mercredi (15 novembre), dans un centre d'entraînement du François.

(Re)voir le reportage de Patrick Guitteaud et Patrice Chateau-Degat
Le Raid des Alizés commence jeudi 16 novembre aux Anses d'Arlet ©martinique



3e édition du Raid des Alizés du 14 au 19 novembre 2017.