4 cas de COVID-19, et 59 cas contacts au sein du premier foyer de contagion en Martinique

coronavirus
Coronavirus dépistage de masse
©maxnewsfour
L'Agence Régionale de Santé précise qu'un cluster a été recensé à Fort-de-France. Bilan : 4 patients testés positifs et 59 cas contacts. Un appel à la vigilance est lancé pour toutes les personnes ayant participé à des activités festives en Martinique du 25 au 27 juillet 2020.
L'Agence Régionale de Santé recense un premier cluster (foyer de contagion) en Martinique. Il s'agit de 4 jeunes adultes ayant participé à une soirée se déroulant dans la nuit du 25 au 27 juillet 2020 à Fort-de France. Les investigations ont permis d'identifier 59 cas contacts. 
 

Tests et isolements immédiats pour les concernés


L'Agence Régionale de Santé demande aux participants de ces soirées de se faire tester le plus rapidement possible dans les laboratoires dédiés. Il leur est recommandé de respecter un isolement strict à domicile jusqu'à la réponse du test.

L'ARS rappelle l'importance des gestes barrières, le port du masque, l'emploi de gel hydroalcoolique et le respect des distances de sécurité.

Depuis le 31 juillet 2020, 22 nouveaux cas ont été identifiés, ce qui montre une recrudescence du virus en Martinique. 

L'ARS appelle la population martiniquaise et en particulier les jeunes à redoubler de vigilance pour éviter de nouveaux cas. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live