80 000 foyers privés d’électricité en milieu de journée, à cause d’un poste défaillant au Lamentin

Poste EDF au Lamentin
Ce jeudi 24 novembre 2022, EDF Martinique signalait sur sa page Facebook en début d’après-midi, "un incident sur le poste source du Lamentin" au quartier Petit-Morne. Conséquence : 80 000 abonnés ont été privés de courant et un agent sous-traitant a été blessé. La situation se résorbe progressivement depuis, selon l'opérateur.

Electricité De France a annoncé sur les réseaux sociaux ce jeudi 24 novembre 2022 en début d'après-midi, "un incident sur le poste source de la ville du Lamentin, ce qui prive actuellement 80 000 abonnés d’électricité".

Ce poste source situé au quartier Petit-Morne, alimente les réseaux des communes du centre de la Martinique ainsi que le sud et une partie du nord de l'ile.

40% des coupures d'électricité sont dues à la présence de végétaux près des lignes.

Nos équipes sont sur le terrain et procèdent activement aux manœuvres de réparation pour rétablir la situation au plus vite.

EDF-Martinique 

La durée de cette intervention n’est pas estimée, mais l’opérateur se dit  "navré de la gêne occasionnée". 

Un salarié sous traitant blessé sur le site

En outre, un agent d'une entreprise sous traitante a été blessé lors de cette réparation (toujours en cours).

En effet, un salarié d'une entreprise prestataire a été blessé. Il a été pris en charge par les pompiers et évacué conscient au CHU de Martinique. Mais à ce stade, les causes de l'incident ne sont pas connues. Il faudra bien sûr d'une enquête à la fois de notre part et des policiers qui se sont rendus sur place immédiatement et qui ont installé un périmètre de sécurité.

Clément Peltier, directeur de la communication à EDF Martinique