Le Club Franciscain prend vite la mesure de l'équipe vauclinoise et mène (4-0) après vingt minutes de jeu. Les joueurs du Vauclin sont bien sûr dépassés. "On connaît notre niveau et puis le Club Franciscain c'est un rouleau compresseur...les joueurs avaient peur" explique Thierry Tinmar l'entraîneur du Cs Vauclinois.
La suite du match est sans surprise tant l'écart est important entre les deux équipes voisines du François et du Vauclin. Victoire convaincante du Club Franciscain (8-1). "Nous réalisons un excellent match en y mettant la manière", se réjouit Patrick Cavelan, l'entraîneur du Club Franciscain.
Le Stade Spiritain tente de résister au Club Colonial mais cède sur deux buts d'Andrikx Boulois et de Gérald Telga (0-2).
Au Diamant, l'Us Diamantinoise se fait dominer par le Rc Saint-Joseph mais n'encaisse pas de buts (0-0). "Si on ne peut pas l'emporter, il ne faut pas perdre" déclare Dominique Jean, entraîneur de l'Us Diamantinoise.
"Ce soir le contenu est intéressant mais on n'arrive pas à mettre les buts" constate Jeremy Ludon son homologue du Rc Saint-Joseph.
Pas de vainqueur à la fin de la rencontre New-Club / Cs Case-Pilote. Philippe Clairville marque pour le New-Club. Kevin Joseph-Louis répond sur penalty pour le Cs Case-Pilote.
Dans le choc de la soirée au stade Louis Achille à Fort-de-France, devant un bon public et deux groupes musicaux dans chaque camp, la Samaritaine met le Golden Star à distance grâce en particulier à une brillante première mi-temps (2-1).
Résultats
Club Franciscain / Cs Vauclinois 8-1
Stade Spiritain / Club Colonial 0-2
Us Diamantinoise / Rc Saint Joseph 0-0
New-Club / Cs Case-Pilote 1-1
Golden Star / Samaritaine 1-2
Voir le classement provisoire 👉🏾 ICI
La suite de la 8e journée, samedi 11 novembre :