8es de finale de Coupe de Martinique : le CO Trénelle (R2) crée la surprise

Le CO Trenelle est un club qui évolue en R2.
Quatre clubs, le Golden Lion, le RC Saint-Joseph, le New Club et CO Trenelle, se sont qualifiés hier soir (vendredi 9 février) pour les quarts de finale de la Coupe de Martinique. La surprise vient surtout du COT, club de Régional 2 qui a, à la surprise générale, décroché sa place. Les 8es se poursuivent à 14h ce samedi 10 février.

La victoire est de retour pour le Golden Lion qui s'est imposé face à l'US Diamantinoise sur le score de 4 buts à 2 après prolongation.

Des prolongations également sur la rencontre du RC Saint-Joseph face à l'Émulation. Le score était de 4-4 à l'issue du temps réglementaire. Score final 5-4 pour les Joséphins qui s'imposent à domicile.

Les joueurs du RC Saint-Joseph.

Le New Club de Petit-Bourg se qualifie à l’issue de la séance de tirs au but face au Club colonial 3-0. Le score était de 0 à 0 après les 120 minutes de jeu.

En championnat ça ne va pas donc nous nous sommes dit que la coupe est une option. Mais peut-être que le Club Colonial nous a pris de haut. Je pense plus que c’est parce qu'ils sont passés au travers que l'on gagne aujourd'hui.

Lorenzo Florimon, capitaine COT

interrogé par Daniel Lordinot

Un club de R2 en quarts

Le COT remporte le derby foyalais sur le score de 2 buts à 0 face au Golden Star et se qualifie. Des frappes marquées par Sébastien Dormergé à 43e minute et Rudy Raspette à la 46e.

RS Saint-Joseph 5-4 Émulation
New Club 3-0 Club Colonial (tirs au but 0-0)
US Diamantinois 2-4 Golden Lion
COT 2-0 Golden Star

Les 8es de finales se poursuivent ce samedi 10 février 2024 à 15h avec quatre rencontres :

Silver Star - Samaritaine à Ajoupa Bouillon
CS Vauclinois - Assaut au Vauclin
Aiglon - Club Franciscain au Lamentin
US Riveraine - JS Eucalyptus à Grand-Rivière