À 12 ans, Christophe Maleau réussit la traversée à la nage entre Sainte-Lucie et la Martinique

natation
Christophe Maleau
Christophe Maleau, très entouré après son arrivée à Sainte-Anne ©Jean-Claude Samyde
Le jeune Christophe Maleau âgé de 12 ans, a réalisé samedi 10 octobre 2020 son troisième défi à la nage. Il a mis 13 h 50m et 47 s pour rallier Sainte-Lucie à la Martinique. Parti à 5h10 de la baie de Sainte-Lucie il est arrivé à Sainte-Anne (Martinique) à 19 heures. 
Christophe Maleau a rejoint le club très fermé des nageurs qui ont tenté l'aventure sportive entre Saint-Lucie et la Martinique à la nage. Après Jacques Sicot, Yann Richard et Gilles Rondy, le jeune champion âgé de 12 ans est arrivé ce samedi 10 octobre 2020 à Sainte-Anne en Martinique. 

(Re)voir l'ambiance à l'arrivée sur notre page Facebook.
Il a pris le départ, ce samedi matin (10 octobre 2020)  à 5h 10 dans la baie de Saint-Lucie. Dans des conditions de mer assez bonnes, il nage avec facilité et est en avance sur les plans établis par les techniciens. Christophe Maleau s'octroie chaque 20 minutes une pause pour s'alimenter.

Il est accompagné de ses parents, des membres de l'organisation du défi et également des jeunes nageurs de Longvilliers club du Lamentin, son club de natation. Des catamarans sont également sur le plan d'eau avec tous les partenaires de l'opération.

Contribution à "Octobre Rose"


Ce défi de Christophe Maleau, dans le cadre d’Octobre rose, c'est pour soutenir la Ligue contre le cancer, sa mère et toutes les femmes atteintes d'un cancer. 
Ses précédents défis
Son premier défi s'est déroulé en 2017. Christophe Maleau nage 6,4 km entre l'Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France.
L'année suivante il s'attaque aux 26 kilomètres entre le Diamant et Schœlcher.
Son troisième déli a été réalisé ce samedi 10 octobre sur 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et Sainte-Anne.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live