Absence d'eau à Morne Capot : une proposition de raccordement provisoire avancée par la SME

eau potable
La rencontre s'est tenue à la sous-préfecture de Trinité (28 juin 2022). ©Marc-François Calmo
Comme prévu, la rencontre entre les membres du collectif des riverains de Morne Capot et les représentants de l'État s'est tenue mardi 28 juin 2022 à la sous-préfecture de Trinité. Une proposition de raccordement provisoire a été avancée par le fournisseur d'eau, mais reste en attente de validation de Cap Nord.

Autour de la table, les représentants de la SME (fournisseur eau), de la mairie du Lorrain, de la DEAL, de l'ARS, le sous-préfet et les membres du collectif des riverains de Morne Capot.

Une rencontre s'est tenue à la sous-préfecture de Trinité.

Au rang des absents, la CTM, et surtout le président de Cap Nord qui a la compétence Eau et Assainissement sur son territoire. Ces derniers étaient réunis la veille (lundi 27 juin 2022) à Cap Nord et regrettaient l'absence des membres du collectif.

L'un des membres du collectif des riverains de Morne Capot. ©Marc-François Calmo


Une proposition de raccordement provisoire a été avancée par le fournisseur d'eau, mais reste en attente de validation de Cap Nord.

Point important des revendications, un comité de suivi a été mis en place par le sous-préfet. Selon le représentant de l'État, de nouvelles rencontres devraient se tenir afin d'échanger et régler la situation.