Michel Pelletier, l'ancien directeur de la mer, est entendu depuis ce lundi matin (23 septembre 2019), à la gendarmerie du Lamentin, dans le cadre de l'affaire Careantilles, le marché de la rénovation de la plateforme de carénage au Marin.
Martiniquela1ère •
Michel Pelletier, ancien directeur de la mer jusqu’en 2018, a été placé en garde à vue ce lundi matin (24 septembre 2019), dans les locaux des enquêteurs à la gendarmerie du Lamentin.
Le fonctionnaire qui habite la Guyane a dû se déplacer en Martinique pour les besoins de l'enquête. "Il est placé en garde à vue du chef de corruption passive, et pour avoir violé le secret de l'enquête", précise le procureur de la République, Renaud Gaudeul.
Cette affaire a déjà conduit à la détention préventive du chef d’entreprises Jean-Louis De Lucy de Fossarieu, la mise en examen de Rodolphe Désiré, le maire du Marin et d'Arthur de Lucy de Fossarieu, co-gérant de Carenantilles.