publicité

Albert Allemele est décédé

Albert Allemele, grande figure de la culture indienne en Martinique, est décédé lundi 13 mars à l’âge de 90 ans. Il était encore l’un des rares à parler le Tamoul et à véhiculer cette culture sur notre territoire. Il était le dernier de la 3e génération des descendants indiens. 

Albert Allemele, grande figure de la culture indienne en Martinique © CP
© CP Albert Allemele, grande figure de la culture indienne en Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Albert Allemele le dernier de la 3e génération des descendants indiens est décédé lundi soir à l'âge de 90 ans. Il était encore l’un des rares à parler le Tamoul et à véhiculer cette culture en Martinique. Une veillée traditionnelle avec des rites Tamouls sera organisée mercredi 15 mars  à la salle de fêtes de Basse-Pointe. Albert Allemele, était une grande figure de la culture Indienne en Martinique.

Écoutez la réaction de Diana Ramassamy, la présidente de la fédération des associations culturelles de Martinique-Terre d’union, qui regroupe en son sein, neuf associations et qui ont pour objet la valorisation de l'héritage indien en Martinique : 
Diana Ramassamy

 

Sur le même thème

  • Inde

    Les hindous de Martinique ont célébré Ramayane

    Connaissez- vous Ramayane ? Il s'agit d'une fête de la tradition hindoue qui permet de méditer sur l'un des livres sacrés par le biais de prières, de chants et d'offrandes. Elle s'est déroulée sur trois jours du 10 au 12 novembre dernier à Ducos.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play