Alfred Monthieux, le maire du Robert, démissionne pour des raisons de santé

Alfred Monthieux, maire du Robert, président sortant de CAP Nord.
Alfred Monthieux, le maire du Robert, a annoncé sa démission "pour des raisons de santé" ce mardi (31 octobre). Âgé de 78 ans, il était en fonction depuis 1997. Le conseil municipal doit se réunir dans les prochains jours pour désigner un nouvel édile et les adjoints.

Une page se tourne au Robert. Après 26 années en tant que maire de la commune du Nord-Atlantique, Alfred Monthieux démissionne du Conseil municipal et par conséquent, de sa fonction élective "pour des raisons de santé".

La municipalité a annoncé l'information par voie de communiqué ce mardi 31 octobre.

Âgé de 78 ans, Alfred Monthieux a réalisé son premier mandat en 1997 après l'invalidation de l'élection d'Édouard Delépine par décision du Conseil d'État. Il a été réélu en 2008, en 2014 et plus récemment en 2020. 

Aux dernières élections municipales, le , Alfred Monthieux a été élu maire avec 4049 voix et 63,07% des suffrages exprimés. Son mandat devait s'achever en 2026.

Dans sa lettre de démission, il remercie les membres du Conseil municipal "de [leur] engagement indéfectible à [ses] côtés pendant ces longues années de mandature".

Le conseil municipal se réunira dans les délais réglementaires pour désigner un nouveau maire et les adjoints.

Ville du Robert