martinique
info locale

L'ancien conseiller général Roger Jeanne est décédé

décès
Roger Jeanne
Roger Jeanne, l'ancien conseiller général de Sainte-Marie (1930-2016) ©Martinique 1ère
Roger Jeanne, l'ancien conseiller général du canton nord de Sainte-Marie est décédé aujourd'hui (mardi 11 octobre) à l'âge de 86 ans. il avait été nommé chevalier de l’Ordre National du Mérite en mai dernier.
Roger Jeanne, l'ancien conseiller général du canton nord de Sainte-Marie est décédé aujourd'hui (mardi 11 octobre) à l'âge de 86 ans. Il avait été nommé chevalier de l’Ordre National du Mérite par un décret du Président de la République, en date du 13 mai 2016. Le site Outre mer news, rappelle qu'avant de remettre la décoration, "Joseph Jos, officier de l’ordre de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Palmes Académiques et parrain de Roger Jeanne a évoqué devant les invités, (chez Roger Jeanne, au Robert), les mérites éminents qui ont valu qu’après 60 ans de service dans le domaine politique et social que celui-ci devienne chevalier de l’ordre national du Mérite.

Roger Jeanne, né le 20 mai 1930 à Basse-Pointe a participé, aux côtés d’Aimé Césaire, à la transformation de la colonie en département. "Dès 1953, alors que la Sécurité Sociale peine à être appliquée dans les départements d’Outre-mer, il milite pour la création de la Caisse générale de sécurité sociale de Martinique", indique Pierre Sottier, une des mémoires de la ville de Sainte-Marie. En sa qualité d’enseignant, il a formé de nombreux jeunes, et en tant que conseiller général, il a favorisé le développement de l’éducation et la lutte contre l’illettrisme en faisant construire deux collèges notamment dans le Nord de l’île.
Publicité