La jeune femme ne semble pas encore remise de sa grande émotion d’hier soir (samedi 14 septembre).
C’est incroyable. Je ne réalise absolument pas tout ce qui est en train de se passer. Et je suis vraiment très honorée que la Martinique ait décidé de me faire confiance pour emmener nos couleurs au plus haut.
Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024interrogée par Denis Adenet-Louvet
Première dauphine de l’élection il y a 14 ans, Angélique Angarni-Filopon se décide à candidater de nouveau quand elle apprend que le comité Miss France a repoussé la limite d’âge pour participer au concours.
Je sentais que j’étais prête, que cette année 2024 allait être différente, allait avoir une saveur particulière. Donc je me suis dit : let's go.
Plus d’une decennie après cette première expérience, la Miss Martinique 2024 fait le point sur son évolution personnelle.
Ma maturité a changé, mon regard sur moi-même a changé. Avant j’étais très dure avec moi. Maintenant je suis très bienveillante envers moi et tout ce qui m’entoure.
À bientôt 34 ans, Angélique Angarni-Filopon ne vit pas cette échéance comme un désavantage pour l’élection de Miss France, en décembre prochain. Bien au contraire.
Tout se passe dans la tête. Je me sens très bien dans mon age, je m’entends très bien avec des personnes de 19 ans comme de 77 ans. Donc je vois vraiment ça comme un avantage.
Première expérience pour Angélique Angarni-Filopon en tant que Miss Martinique : le Salon de Tourisme "Top Résa", qui se deroule à partir de ce mardi 17 septembre à Paris.
Des premiers pas avant le grand rendez-vous national : l’élection de Miss France en décembre prochain, au Futuroscope de Poitiers.