Après une accalmie, une dégradation du temps est attendue, la Martinique demeure en vigilance jaune

Le ciel reste nuageux en Martinique.
Nouvelle journée de vigilance jaune pour fortes pluies et orages en Martinique. Une dégradation du temps est attendue ce mardi après-midi (7 novembre). Les prévisionnistes prévoient une amélioration dans la nuit de mardi à mercredi.

Depuis plusieurs jours, "une masse d'air humide et instable concerne la Martinique". Le niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages déclenché depuis le vendredi 3 novembre 2023 est toujours en cours. Selon Météo France "des averses ponctuellement soutenues circulent en mer et peuvent encore transiter sur l'île".

En cette fin de matinée, des averses continuent de circuler en mer, mais sur l'île, une accalmie se met en place jusqu'en milieu d'après-midi. Le temps se dégrade à nouveau en cours d'après-midi. Ce regain de l'activité pluvieuse pourrait apporter des cumuls de pluies d'environ 50mm en 3 heures sur des sols déjà gorgés d'eau. Une amélioration nette des conditions météorologiques est prévue dans la nuit de mardi à mercredi.

Météo France Martinique

Durant la nuit, des averses parfois intenses ont traversé l'île. Pour autant, les cumuls recueillis dans les pluviomètres restent dans des proportions raisonnables, car les pluies ont circulé rapidement.

Au cours des 12 dernières heures, Météo France a relevé :
- 30,4 mm à GrandRivière
- 26,1 mm à AjoupaBouillon
- 22,4 mm à BassePointe.