Josette Manin, Serge Letchimy, Bruno Nestor Azerot et Jean-Philippe Nilor, les parlementaires de Martinique, font leur rentrée ce mardi 27 juin à l'Assemblée nationale. Ils ont tous choisi le groupe dans lequel ils siègeront.
•
Les 577 députés font leur rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale ce mardi 27 juin. Les appartenances aux différents groupes seront officiellement communiquées à 12 heures. Une journée marquée par l’élection du président de l’Assemblée nationale.
Les députés de Martinique ne siègent pas dans le même groupe
Serge Letchimy député de Fort-de-France reste chez les socialistes et Josette Manin rejoint ce groupe PS de 32 députés. Le député de Fort-de-France y siège depuis 2007. Groupe dans lequel on retrouve l'ancienne ministre Éricka Bareights de la Réunion et Marie-Hélène Vainqueur de la Guadeloupe.
Jean-Philippe Nilor et Bruno Nestor Azerot restent dans le groupe GDR, (Gauche Démocratique et Républicaine), présidé par le député communiste André Chassaigne et qui devrait compter 15 députés, 11 communistes de France et 4 parlementaires de l'Outre-mer : Jean Philippe Nilor et Bruno Nestor Azerot de la Martinique, Huguette Bello de la Réunion et Gabriel Serville de la Guyane.
La première rentrée parlementaire de Josette Manin
Josette Manin la députée de Martinique, a fait ses premiers pas à l’Assemblée nationale, hier (lundi 26 juin). Elle va siéger au sein du groupe socialiste et espère intégrer la commission des affaires sociales. Voir le reportage d'Angelique Le Bouter et Maximo Bulgarelli
Josette Manin effectue sa rentrée