martinique
info locale

L’association Gym Volontaire Lorrinoise se mobilise contre le cancer

manifestation
Octobre Rose 2019
Gym volontaire Lorrinoise et le groupe Moov dans les rues du Lorrain, vendredi 18 octobre 2019. ©G. C
Pour la 26e année consécutive, la campagne de lutte contre le cancer du sein, met l’accent sur l’information, le dialogue et l'implication des forces vives, notamment des associations. L'une d'entre elles, l'association Gym Volontaire du Lorrain s'est mobilisée ce vendredi 18 octobre. 
De nombreuses associations martiniquaises ont mené des actions majeures, les Amazones avec leur magazine, la JSE (Jeunesse Sportive Eucalyptus) a organisé un lâcher de ballons roses pour sensibiliser de jeunes footballeurs des sections U6 à U13. L'Association pour la Production et la Valorisation Agricoles du Lorrain (Pro'Val) a ciblé son action vers un marché agricole.

L’association Gym Volontaire Lorrinoise (GVL) pour sa 3e manifestation autour d'Octobre Rose, a propose un programme artistique avec plusieurs déclinaisons sur la place Joël Pamphile du Lorrain, hier (vendredi 18 octobre 2019).   

Les différentes animations ont commencé vers 17 heures. Malgré la pluie, le groupe Moov et les adhérents de GVL ont défilé dans le bourg du Lorrain en invitant le public à se rallier à la cause.
Gérard Edmond le délégué de la ligue du cancer, lui même lorrinois, a pu apporter de précieuses informations aux habitants de la commune et aux visiteurs qui avaient fait le déplacement. Ce rendez-vous de l'association était empreint d'émotion quand  successivement, trois femmes (Véronique, Marie Claude et Josiane) ont apporté leur témoignages porteurs de combativité, d'espoir et d'amour.
Une collecte de fonds en faveur de la Ligue contre le cancer a été effectuée aussi pour aider les familles et les malades.


Trois ans d'existence


Gym Volontaire Lorrinoise entend développer la pratique de l’éducation physique et de la gymnastique volontaire dans tous les milieux sociaux du nord de la Martinique.
Elle milite pour l’épanouissement de chacun par la pratique éducative des activités physiques, à toutes les périodes de la vie, et chaque fois qu’il se peut, en milieu naturel.
La campagne de lutte contre le cancer du sein, se déroule en ce moment et cette association du Lorrain a mis l’accent sur l’information, et la mobilisation pour soutenir la recherche médicale mais aussi les malades et leurs parents.
Publicité