Avec Niska, Naza, T Kimp Gee… la scène de l'Appaloos'arena au François va vibrer pour l'Urban show

Affiche de l'Urban show du dimanche 14 avril 2024 au Francois en Martinique.
Dimanche 14 avril, cinq des artistes les plus en vogue de la scène urbaine française seront réunis pour la 1ere édition de l’Urban Show à l'Appaloos'Arena au François. En plus des performances musicales, les fans de la culture Hip-hop pourront profiter des diverses sessions de danse, de DJing ou de graffitis.

Une "expérience inédite" est promise aux fans de la culture urbaine ce dimanche 14 avril au François.

À l’occasion de l’Urban show, 5 des artistes les plus écoutés du moment en France seront rassemblés sur la scène de l'Appaloos'Arena : Niska, T Kimp Gee, Naza, Abou Debeing et Imen Es.

Ces chanteurs, qui font danser les foules depuis plusieurs années, cumulent aujourd’hui des millions d’écoutes sur les plateformes.

Les artistes ont été triés sur le volet parce qu’on a tenu à faire un événement multigénérationnel. Les artistes ont été choisis en ce sens. On a également choisi les artistes les plus en vogue du moment. Comme Niska et Naza, qui sont des références du rap français ou T Kimp Gee, du bassin caribéen qu'on ne présente plus.

Ashane Souleyman, membre de l'équipe Mirror Events

L'événement organisé par l’agence martiniquaise Mirror Events, se veut un moment de célébration des arts urbains, et plus particulièrement, des musiques urbaines, qui regroupent les genres rap, trap, afro-trap, hip-hop, R&B et ses influences dancehall et zouk, qui connaissent un véritable succès depuis plus d’une décennie.

L’Urban Show a pour ambition de célébrer ces sonorités, mais également de réunir d’autres arts tels que la danse et les arts plastiques, disciplines permettant à des générations de s’exprimer.

Djs, graffeurs, danseurs réunis autour de la culture urbaine

En plus des prestations des artistes venus de Paris et de la Guadeloupe, des DJs martiniquais tels que Stone Killa et Kopp assureront l'ambiance.

Le public pourra également assister à des battles de danse et des ateliers animés par des graffeurs.

Il y aura un village organisé autour de la culture urbaine avec plusieurs ateliers comme un atelier de pose d’ongles, des barbers, un mur de graffitis ou un concours de danse avec deux groupes invités.

Ashane Souleyman

Jusqu’à 22 heures, les amoureux de la culture Hip-hop, dite "urbaine", "seront plongés au cœur d’un univers mêlant expression artistique, expériences immersives et vibrations musicales".

Le parking du stade du François sera réquisitionné pour l’événement et des navettes seront mises à disposition du public.

L’ouverture des portes est prévue à 14 heures.