Le Baccha Festival est un véritable carrefour artistique et culturel. Cet évènement devient incontournable en Martinique du fait de son envergure.
Les artistes ont pu renouer avec leurs publics, après deux ans de restrictions en raison de la pandémie. Ils ont également pu partager la scène aux côtés de chanteurs internationaux dont Kima et Tiitof. Deux jeunes rappeurs originaires de la Martinique et connus de la scène musicale française. Leur performance en tant que tête d'affiche confirme leur statut d'étoiles montantes.
Au-delà de la quarantaine d’artistes programmés (13 et 14 août 2022), de nombreux invités dont la TKD, Sista Scénario, Evil P, Jozii, Sour’x, Maureen, Elji, ont assuré des prestations aux côtés des chanteurs et disc-jockeys.
Statut confirmé pour certains, tremplin pour d’autres
Organisateurs et artistes partagent la même idée de mélange culturel et artistique permettant la rencontre des plus grands noms de la scène antillaise et internationale.
"C’est incroyable, le "Bien sûr" est légendaire. Ça veut dire que toutes les tranches d’âge écoutent la musique et partage, et encore une fois ça me fait plaisir", déclare Jkevlar, artiste martiniquais, invité de Dj Kopp.
La rencontre entre artistes caribéens et internationaux fut l'un des faits marquants du festival. C’est une opportunité pour certains de réaliser leurs rêves les plus fous.
Le chanteur Pheelz, originaire de Lagos (Nigéria) est un véritable ambassadeur de l’afrobeat à travers le monde. Il s'agissait de sa toute première scène en Martinique.
Mon gars j’aime tous les remix du titre "Finesse". J’ai écouté celui de Martinique et il est lourd. C’est une vraie bénédiction d’entendre comment se traduit ce morceau dans d’autres cultures et à travers divers pays, c’est magnifique
Pheelz auteur et interprète du titre "Finesse"
Au-delà de l'évènement, cette grande scène reste un tremplin indéniable pour de nombreux artistes afin de récompenser leur travail en le célébrant avec le public.