Bahamas : une touriste de croisière décède après une attaque de requin

animaux
Rose Island Bahamas
Rose Island, Bahamas le lieu de l'attaque du requin ©twitter Damianos Sothebys
Aux Bahamas, les vacances d’une croisiériste âgée de 58 ans qui faisait de la plongée, ont tourné au drame, mardi 7 septembre 2022. Elle meurt après une attaque de requin-bouledogue.

C'est la stupeur et l’horreur aux Bahamas chez la famille de la victime, Caroline DiPlacido originaire de la Pennsylvanie aux États-Unis. 

Passagers sur le paquebot, Harmony of the Seas de la compagnie Royal Caribbean, les 4 membres de la famille DiPlacido sont partis pour une excursion en mer avec une compagnie locale. Ils se rendaient à Green Cay, près de Rose Island, un lieu réputé pour sa beauté et la diversité de ses fonds marins. 

La victime, mère de famille, profitait de la sortie au moment de l’attaque par un requin-bouledogue, une espèce qui peut être imprévisible.

Requin-bouledogue
Un requin-bouledogue. ©wikipedia

La famille de la victime et le personnel de la compagnie d’excursion, ont pu secourir la victime et la remonter sur le bateau.

Chrislyn Skippings, police des Bahamas

Une précédente attaque de requin en 2019

Avant d’arriver à l’hôpital, Caroline DiPlacido décède des morsures infligées par le requin aux membres supérieurs de son corps.

L’ambassade des États-Unis, les gardes-côtes américains et le ministre du tourisme des Bahamas assistent la famille de la victime.

La plage à Green Cay est fermée jusqu’à nouvel ordre.

La dernière attaque mortelle de requin au même endroit remonte à 2019.