Basket : les féminines du Golden-Star sont championnes de Martinique

Le Golden-Star sacré champion de Martinique pour la saison 2022/2023.
Un titre obtenu en deux rencontres. Le Golden-Star a inscrit le même nombre de points lors des deux oppositions face à la Gauloise (59 points).La victoire 59 à 46 offre un titre et surtout le droit de disputer le tournoi GuyMarGua la semaine prochaine.

Le Golden-Star n’a pas laissé passer sa chance de conquérir le titre de champion au bout des deux matchs de la finale. Après leur victoire  59 à 47 lundi dernier (1er mai), hier soir face à la Gauloise, les goldénistes se ont imposées sur le score de 59 à 46.

Match engagé entre deux équipes qui en voulaient

Un match avec une meilleure intensité des deux côtés par rapport au match de lundi et des groupes qui ont joué libérés même si la maladresse aux tirs était encore au rendez-vous.

Le ton donné dès l'entame du match

Dès les premières secondes du match, le ton était donné et ce sont les Goldénistes qui ont tout de suite donné le tempo. Plus grande intensité dans le jeu, grosse détermination les joueuses de Kathleen Alger ont très tôt montré leur envie de décrocher le titre hier soir. 

En fin de premier quart temps, le tableau d’affichage indique un avantage de 6 points pour le Golden-Star, 16 à 10.

Intensité et détermination, le Golden-Star et la Gauloise ont livré une belle partie.

Lors des dix minutes suivantes, la Gauloise a haussé son niveau de jeu pour aller titiller l’arrière-garde goldéniste. Avec une ambition retrouvée et une meilleure gestion des temps forts, la Gauloise remporte ce second quart temps 13 à 12, à la pause le score est en faveur du Golden-Star 28 à 23.

 

 La maîtrise goldéniste fait la différence

La deuxième mi-temps a été affaire de gestion pour le Golden-Star pour contenir son adversaire. Le banc des foyalaises était plus complet et les rotations orchestrées par le staff technique ont permis de garder à distance la Gauloise. Même avec deux meneuses à 4 fautes, le Golden-Star a joué la maîtrise en insistant notamment sur le jeu intérieur qui a fini par user la défense trinitéenne.

Les tirs réussis à 3 points de Marie-Claude Bruno, Alexandra Ventose n’ont pas permis de recoller suffisamment. La Gauloise s’incline 59 à 46 mais aura montré un bon visage et proposé une belle opposition au champion de Martinique.

La Gauloise a opposé une belle résistance mais le Golden-Star était un ton au dessus.

 

 Avec cette victoire, le palmarès du Golden-Star s'enrichit avec une ligne supplémentaire mais le groupe a un nouveau challenge à partir du 12 mai, représenter au mieux la Martinique au tournoi des champions des Antilles et de la Guyane

Nous avions dit un match après l'autre. Désormais l'objectif est atteint, place au GuyMarGua pour lequel on va encore travailler pour hausser notre niveau dans tous les compartiments. On a une semaine pour bosser et gagner en intensité et surtout en agressivité pour faire bonne figure surtout que le tournoi se joue chez nous

Tania Boucand, capitaine du Golden-Star
La joie des Goldénistes après ce titre 2023.

Le tournoi GuyMarGua se jouera au Palais des sports de Rivière-Salée du 12 au 14 mai.