Bientôt sur nos routes une voiture conseil pour préparer sa succession patrimoniale

vie locale
Thierry François-Endelmont
Thierry François-Endelmont, montre un exemple d'engagement. ©Bertrand Cartuge

Une idée peu commune a germé dans la tête d'un entrepreneur martiniquais pour promouvoir la succession patrimoniale. Il sillonera notre île avec une voiture flambeau et donnera des conseils pour préparer sa succession patrimoniale le plus tôt possible.

Les successions d'héritages, un sujet particulièrement sensible et même un peu tabou en Martinique.

Thierry François-Endelmont, citoyen engagé et chef d’entreprise ingénieux de la ville de Sainte-Marie, a voulu prendre à bras le corps ce sujet délicat, et sensibiliser ses concitoyennes et concitoyens.

Il a en effet constaté qu’à de trop nombreuses reprises, malgré la loi du 27 décembre 2018 visant à faciliter la sortie de l’indivision successorale, des Martiniquaises et des Martiniquais se trouvent encore trop souvent dans d’énormes difficultés.

Et parfois même dans des cas où la situation foncière, si elle avait été bien préparée pour la suite, aurait permis de sortir un peu plus de la pauvreté ou de la misère matérielle.

Autrement dit, pour Thierry François-Endelmont, cette sensibilisation pour penser à bien préparer sa succession, à travers l’usage de la voiture flambeau de la transmission, est une manière de débloquer un frein sociétal à la Martinique.

Il explique cette méthode audacieuse au micro de Bertrand Caruge. 

Thierry François-Endelmont

Thierry François-Endelmont
Un appel citoyen original sur les routes de Martinique. ©Bertrand Caruge

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live