publicité

CAP Nord : le marché de l’eau annulé par le tribunal administratif

Le marché de l’eau de CAP Nord Martinique, attribué à la SME, a été annulé par le tribunal administratif. La décision est tombée ce mercredi 19 juin 2019.

© Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère
  • Jean-Marc Party
  • Publié le
La décision est tombée ce mercredi 19 juin 2019. La SMDS (Société Martiniquaise de Distribution et de Services), le concurrent malheureux, avait déposé un recours devant la juridiction. Son directeur général avait estimé le marché irrégulier.

Les magistrats ont donné raison à la SMDS qui assurait la prestation depuis plusieurs années. Cette entreprise écartée par les élus de CAP Nord s’étonnait de ce que la totalité de son personnel affecté à la distribution de l’eau dans le Nord n’avait pas été repris par la SME (Société Martiniquaise de l'Eau).
 

La donne change...


Une nouvelle procédure devra être lancée pour le marché de l’eau et de l’assainissement dans le Nord. Le conseil communautaire de CAP Nord devait se réunir ce vendredi 21 juin en présence de la SME pour arrêter le calendrier définitif du transfert du marché. La donne a donc changé.

Coïncidence, le personnel de la SMDS a manifesté ce mercredi matin dans les rues de Sainte-Marie à l’appel de son syndicat, la CGTM. Au coeur de la mobilisation, le transfert de la totalité du personnel concerné, soit 48 agents au lieu de 41, comme prévu dans le contrat.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play