Carifta Games : les ballerines martiniquaises ramènent sept médailles

Les nageuses de la sélection de Martinique à la Barbade.
La sélection revient des Carifta Games 2019 avec sept médailles. Les épreuves se déroulaient à la Barbade du 13 au 15 avril 2019. La Martinique obtient également le titre de championne de la Caraïbe en remportant le classement des nations aux points.
C'est une belle moisson de médailles pour les ballerines de la sélection de natation artistique de Martinique lors des Carifta Games 2019 à la Barbade. Nos nageuses ont fait sensation et ramènent deux médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze. 
 

Une première pour la natation artistique de Martinique


Chez les moins de 12 ans, Lou Cugny est médaillée d’or en individuel en figures techniques. Elle est également championne de la Caraïbe en Duo 13/15 ans avec Nohémie Marajo.
Lou et Nohemie médaille d'or du duo moins de 12 ans.
Lou Cugny a d’ailleurs été sacrée meilleure nageuse dans sa catégorie d’âge.

Djahina Lavenaire a remporté l’argent en solo, catégorie 15-18 ans.
La moisson de médailles des Martiniquaises ne s’est pas arrêtée à ce niveau puisqu’en duo 13-15 ans, Melody Saint Aimé Clem et Tehanne Jalta qui avait remplacé Lorie Ginier au pied levé sont montées sur la deuxième marche du podium.

Médaille d’argent également pour le ballet d’équipe 13-15 ans, et métal identique pour Maéva Pivert et Djahina Lavenaire en duo 15-18 ans.

Enfin en solo 13-15 ans, Auréane Nestoret revient avec la médaille de bronze.