"La Martinique réalise un travail fantastique," tels sont les propos des commentateurs de la télévision nationale des Bahamas, la ZNS. Ils saluent les exploits de l’équipe des nageurs de Martinique qui fait partie des plus petites délégations des Carifta Games de natation.
Une pluie de médailles
C’est la médaille d’or pour Mathis Eustache, Ethan Heideyer, Enzo Charles-Hélène et Kimani Bellanger qui remporte le 4 x 200m nage libre dans la catégorie garçons de 15 à 17 ans.
Ils réalisent un temps de 7’58"28.
Chez les filles, les relayeuses Sayane Guivissa, Malia Soroman, Ludyvia Guilon-Bussi et Maylis Lestrade gagnent la médaille d’argent au 4 x 200m nage libre chez les 13 à 14 ans.
Elles affichent un chronomètre de 9’19"47.
Kimani Bellanger montre toujours une forme incroyable. Il réalise le doublé en remportant les médailles d’or au 800m nage libre et au 400m nage libre.
Au 400m nage libre, deux Martiniquais sur les deux premières marches du podium. Mathis Eustache gagne la médaille d’argent.
Au 800m nage libre, Enzo Charles-Hélène ramène la médaille de bronze à la Martinique.
Au 1500m nage libre, filles 13 à 14 ans, Sayane Guivissa obtient la médaille d’argent. Elle gagne une médaille de bronze au 400m nage libre.
Malia Soroman est médaillée de bronze au 100m brasse chez les filles de 13 à 14 ans.
Chez les garçons de 13 à 14 ans, Noham Eustache remporte le bronze au 400m nage libre.
Selon le dernier décompte des médailles, l'équipe de Martinique compte 5 médailles d’or, 8 en argent et 8 bronzes.
La Martinique est en 6e position sur le tableau des médailles.
Une compétition intense
La fatigue s’installe au sein de toutes les équipes. Le soir du 2 avril, une nageuse de la Grenade a fait un malaise à la fin de sa course.
Les épreuves dans le bassin sont terminées depuis hier soir (mardi 2 avril).
Le mercredi 3 avril est la dernière journée des Jeux de Carifta sport aquatiques. Les nageurs participent aux compétitions en mer.