Carifta Games : malgré de belles performances, la Martinique est 6e au tableau des médailles

Au centre, l'équipe de natation artistique de Martinique. A gauche, l'équipe des Iles Caïmans. A droite les ballerines de Curaçao.
A Curaçao, après la 3e journée de compétition au championnat des sports aquatiques Carifta, et malgré les belles performances des nageurs, la Martinique se trouve en 6e place derrière les Bahamas, les Iles Caïmans, Trinidad et Tobago, Barbade et la Jamaïque sur la table des médailles.

La Martinique a remporté la médaille de bronze dans la catégorie de ballet d’équipe. Mélys Anais, Séréna Boye-Don,  Manon Charbonnier, Lou Cugny, Malia Giboyau, Nohémy Marajo, Jocya Nestoret et Yona Nogueira de Souza, ont affiché une belle performance.

En duo libre Lou Cugny et Yona Nogueira de Souza ont remporté l’argent, Jocya Nestoret et Manon Charbonnier, le bronze.

Au classement des délégations, la Martinique occupe la première place en catégorie juniors.

L’équipe de Martinique enregistre une médaille d’or de Cyrielle Manin au 50m brasse, 4 médailles d’argent de Sayane Guivissa au 1500 m nage libre, Malia Soroman au 200m 4 nages, Kimani Bellanger au 800m nage libre et le relais filles 13-14 ans au 4 fois 200m nage libre.

Les 6 médailles de bronze ont été remportées par Ludyvia Guilon Bussy au 1500m nage libre, Noah Martial au 100m nage libre, Mathilde Sorhaindo au 200m papillon, Lucas Onteniente au 800m nage libre, Lucas Patron au 200m, 4 nages et l’équipe du relais garçons 13-14 ans au 4 fois 200m nage libre.

Ce dimanche 9 avril 2023, sont prévues des épreuves à la piscine Sentro Deportivo Korsou.

Demain 10 avril, épreuves en mer à Caracasbaai.