Carnaval à Fort-de-France : le conseil municipal opte pour des "vidés sécurisés" pendant les jours gras mais hors du centre-ville

carnaval
Réunion carnaval à la mairie de Fort-de-France
Réunion carnaval à la mairie de Fort-de-France avec les représentants de la ville et des groupes de carnaval. ©PPF
Les élus de la ville de Fort-de-France décident d'autoriser des "vidés sécurisés" à la suite d'une nouvelle rencontre avec les représentants des associations de carnaval samedi 19 février 2022.

Afin de répondre aux besoins de la population et des groupes de carnaval, les élus de la ville de Fort-de-France autorisent des "vidés sécurisés" mais hors du centre-ville, pendant les jours gras. Il est bien sûr demandé aux membres des groupes de porter un masque.

Un circuit très précis de 6,2 kilomètres est arrêté de 15 heures à 19 heures. Départ stade Pierre Aliker, traversée du quartier Dillon, Saint-Christophe, Maurice Bishop, pénétrante, canal alaric, retour Dillon.

Circuit du carnaval
Circuit du carnaval 2022 à Fort-de-France ©PPF

"Le carnaval comme nous l’avons connu en 2020 ne peut pas se faire", confirment Maurice Ferné et Steeve Moreau, les représentants de la mairie de Fort-de-France.

En raison de la crise sanitaire, en 2020, les élus de la ville avaient organisé une parade au stade Pierre Aiker qui n'avait intéressé ni le public ni les groupes alors que des vidés impressionnants se sont déroulés partout ailleurs, en vertu de toutes les interdictions.

Ce carnaval 2022 à Fort-de-France est organisé dans un contexte d'épidémie de covid qui se poursuit et de prolifération inquiétante des armes à feu, en particulier dans la ville.