Caribbean Shield Cup : le Golden-Lion de Martinique qualifié pour la finale

La joie des joséphins qui vont disputer la finale dimanche 13 août.
Une performance de haut niveau. Voilà ce qu’ont réussi les joueurs du Golden-Lion vendredi soir (11 août 2023) face à l’équipe professionnelle de Trinidad-and-Tobago, le Club Sando FC. Les joséphins ont remporté leur demi-finale sur le score de 2 buts à 1. Dimanche, les Martiniquais affronteront le RobinHood du Suriname à 19 heures.

La Concacaf Caribbean Club Shield 2023 qui se déroule à Saint-Kitts-et-Nevis connaît ses finalistes : le Golden-Lion de Martinique et RobinHood du Suriname.

Vendredi 11 août 2023, les Martiniquais ont réussi une grosse performance en éliminant l’équipe de San Fernando de Trinidad-and-Tobago, le Club Sando FC sur le score de 2 buts à 1. La préparation du groupe joséphin - avec une rigueur et une préparation mentale de haut rang - a permis aux hommes de Jean-François Go (le coach), de déjouer les pronostics.

Une histoire de coup francs

Il est vrai que le Golden-Lion avait face à lui un club professionnel et la bande à Kévin Parsemain - le capitaine joséphin - a développé un jeu de haut niveau qui a déstabilisé les Trinidadiens.

Dès l’entame de match, Marvin Bellance a ouvert le score pour Golden Lion à la 12eme minute, 1 à 0 pour les Martiniquais qui se sont installés dans le camp adverse. Ne relâchant pas la pression, les hommes de Go ont fait le KO par l’intermédiaire du capitaine Kevin Parsemain sur un coup franc dont il a le secret, 2-0 à la 24eme minute.

Le coup-franc de Parsemain à la 24eme minute n'a laissé aucune chance au portier du Club Sando FC

Ayant quelque peu reculé après ce second but, les joséphins ont subi les offensives des joueurs de San Fernando et ont encaissé un but juste avant la pause par Alvin Jones sur coup franc. 2-1 à la mi-temps.

 Le Golden-Lion fait le dos rond et passe

En seconde période, chaque camp a eu l’opportunité de trouver la faille dans les défenses adverses mais elles ont tenu bon. Le Golden Lion a fait le dos rond et a cadenassé le jeu trinidadien et empêché toute attaque percutante. Et à ce petit jeu, les Martiniquais ont décroché le fameux ticket tant recherché et sont qualifiés pour la finale.

Dimanche le Golden-Lion sera opposé à RobinHood du Suriname à 19 heures, avec l’ambition d’aller chercher un titre qui manque au palmarès de la formation de Saint-Joseph.

Le bonheur joséphin (en jaune) après une partie très disputée

A noter qu’avec cette qualification pour la finale de la Caribbean Shield Cup, les deux finalistes ont obtenu leur billet pour la Ligue des champions de la Concacaf 2024.

Mais, voir une ligne supplémentaire au palmarès est un bonus que Surinamais et Martiniquais voudront ancrer dans leur vitrine, la finale du 13 septembre à 19 heures promet.

La composition du Golden-Lion

Gilles Meslien -   Davy Singama -  Wilfrid Charloton -  Jordy Boriel -   Norman Grelet -  Marvin Bellance -  Kevin Parsemain (cap.) -  Romario Barthelery -  Thierry Catherine -  Evan Salines -  Alvyn Lamasine

Remplaçants : Gerald Grambert -  Harry Lamartiniere -  Isaias Alves -  Sylvio Bourguignon -  Kenterly Faucher -   Alan Rose -   Samuel Mondesir

Entraîneur : Jean-François Go assisté de Ludovic Boulch et Jean-Claude Fondelot.