Cette année, la "foire expo de Martinique" s’installe du 12 au 16 avril sur son site habituel, parking du Stade Pierre Aliker à Dillon, Fort-de-France.
Quelques 200 exposants présentent leur savoir-faire dans plusieurs domaines d’activité, de la construction aux loisirs, en passant par l’habillement, la coiffure, ou l’agro-alimentaire.
Parallèlement aux produits et saveurs du terroir, l'organisation de 2023 a aussi fait place à une ferme animalière, le bonus de cette 31e édition.
La grande particularité de cette édition 2023, c’est la présence de la ferme des animaux, sur l’Allée D du site, avec des chevaux, des moutons, des poules, des lapins, des chevaux et un porc. Le public est attendu nombreux… Malheureusement la Covid a laissé des traces. Il y a des entreprises qui ont disparu et aussi des gens qu’on ne verra plus. Et puis il y a aussi la baisse du pouvoir d’achat des Martiniquais dont il faut tenir compte et c’est pour cela qu’on incite les exposants à faire un maximum de promotions spéciales pour cette foire.
Jean-Pierre Gallice - président de GL Conseil, organisateur de la foire
Sur les 10 000 m² d’exposition, un podium a également été dressé pour accueillir des artistes, l’une des attractions du programme des animations.
Sur place, la restauration a également réservé sa espace comme chaque année.
Ces 5 jours de foire seront en outre rythmés par des jeux, des défilés de mode et un dog show, l’objectif étant de rendre ce rendez-vous annuel encore plus attractif de 9h à 21h.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes à mobilité réduite.