Une défaite, mais rien n'est encore terminé pour le Golden Star en championnat de France de Nationale 3.
Face à Coteaux du Luy basket, les joueurs de Steeve Souchette ont été mis à rude épreuve durant les deux premiers quart-temps (33 à 19 à la mi-temps). Même s'ils ont réussi à remporter le troisième et à réduire l'écart, la fin de partie est difficile. Ils s'inclinent. Score final 59 à 51.
D'entrée c'était difficile. Nous étions sur un terrain inconnu, il fait froid, le décalage horaire. Alors que l'équipe adverse marquait, nous avons manqué beaucoup de paniers. Nous avons réussi à remonter de 20 points d'écart à 4 points dans le dernier quart-temps. Sur la fin, c'est peut-être le manque de concentration et puis des coups de sifflet très désavantageux.
Richard Dumont, capitaine du Golden Star, interrogé par Stéphane Lupon
Le titre de champion de nationale 3 de basket peut encore être disputé par les Martiniquais. L'équipe est en attente des résultats des autres matchs du jour.
En fonction de ce qui se passe, il y a des chances que nous puissions être directement en demi-finale par rapport au goal-average, d'où l'importance d'avoir réduit l'écart de points afin de donner le maximum demain et peut-être après-demain.
Deux options sont donc possibles. Le Golden Star peut se qualifier pour la demi-finale ou jouer un match d'appui.
Les deux sont prévues ce dimanche 19 mai 2024. L'adversaire n'est pas encore connu.
Mise à jour : Coteaux du Luy, Longueau Amiens, Saint-Vallier et Golden Star disputeront les demi-finales de N3. L'équipe martiniquaise a décroché sa place avec la meilleure différence des perdants des quarts. Les étoiles d’or retrouvent, à nouveau, la formation de Coteaux du Luy. La rencontre aura lieu dimanche à 15h (heure de Martinique).