publicité

Le chanteur martiniquais Jimmy Curt choisit l'europe pour ses chansons

Après quelques semaines de vacances dans son île natale, Jimmy Curt, a repris la route pour la présentation de son nouvel opus "Peson". Il revient en Martinique tous les deux ans afin de puiser dans ses racines pour de nouvelles compositions. Dans un mois il reprendra sa tournée européenne.

© Cap/FB Jimmy Curt
© Cap/FB Jimmy Curt
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Après des concerts le mois dernier en Espagne, au Portugal, et au Luxembourg, Jimmy Curt s'est arrêté en Martinique afin de profiter du calme, et se ressourcer. Même pendant les vacances, il a en tête ses prochains rendez-vous musicaux dans les pays de l'Est au mois de juin. 

Son nouvel opus intitulé "Peson" est un succès. C'est le constat d’une réalité frappante à l’ère du numérique, ou l'on constate que les habitudes ont changé mais on assiste aussi à une perte de valeurs. À travers un zouk entraînant, Jimmy Curt sans s’ériger en donneur de leçons, essaye d’éveiller les consciences.
Jimmy Curt

Du foyer de l’espérance à la scène internationale


Jimmy Curt n’oublie pas les valeurs acquises (respect, dialogue, politesse, tolérance), au foyer de l’espérance à Châteaubœuf à Fort-de-France. Cette institution lui a donné à la suite du décès de ses parents, une assistance éducative et administrative. Il est fier d’en parler. "L’aide apportée à l’enfant contribue à l’éduquer, le construire, le former et lui transmettre des valeurs cardinales pour s’insérer dans la vie" dit-il.

Après son service militaire, Jimmy Curt rejoint la France. La chance lui sourit sur Radio Monte Carlo (RMC) dans les années 80. Il gagne le premier prix d’un concours de chant qui le propulse sur scène. Bien vite, il se fait remarquer par l’édition et la production Carrère. Il enregistre plusieurs singles de disco-funk dont "One two, three " "Dance with me", avant de revenir à la case originelle avec mazurkas et  Zouk.
Plus une dizaine d’albums à son actif. Le dernier "Peson" marche très fort dans le sud de la France notamment à Marseille où s'est installé le chanteur auteur compositeur.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play