Christelle et Christophe remportent le concours Codi Zouk Martinique

Christelle et Christophe présentant une chorégraphie libre. ©Daniel Betis
Le concours Martinique Codi-Zouk, grand Prix Jean Philippe Marthély, a rassemblé 4 couples dimanche 23 juin au Parc Aimé Césaire de Fort-de-France. La victoire est revenue à Christelle et Christophe.

La musique du terroir a pris toute sa dimension avec "Sa ki ta Nou" et le Ballet Pomme Cannelle dirigé par Jessy Allamelu.

Le Ballet Pomme Cannelle ©Daniel BETIS

Quatre couples en compétition

En avant et en contrebas de la scène, le jury installé avec le chorégraphe Moîse Rippon, Monique Assouvie directrice de Poleforme, Yvon Lamorandière acteur culturel, Vanessa Laigle et Yannis Nucret un couple de danseurs.

De gauche à droite, le jury avec Yvon Lamorandière, Monique Assouvie, Moïse Rippon, Vanessa Laigle, Yannis Nubret.

Pour le premier passage, les couples ont montré leur ingéniosité en présentant leur chorégraphie, à commencer par Jessica et Johan.

Extrait de la prestation de Jessica et Johan. ©Daniel Betis

La première partie s'est poursuivie avec les prestations de Christelle et Christophe, Charlotte et Yann et Charlotte et Jean-Pierre.

Extrait du premier passage de Charlotte et Yann. ©Daniel Betis

Le couple Charlotte et Jean-Pierre. ©Daniel Betis

Le passage imposé véritable juge

Les danseurs ont transmis la joie de vivre, des émotions, l’élégance artistique à travers plusieurs thématiques : le Zouk Love, le New wave, le Classique, l’Rn’B, le zouk "Saucisson", le Chiré, le Zouk carreau

Devant un public ravi, les couples ont fait valoir leurs connaissances et expertise. Le jury après délibération a déclaré vainqueur le couple Christelle et Christophe.

Le passage imposé à Christelle et Christophe. ©Daniel Betis

La soirée s'est terminée en apothéose avec le ballet Pomme Canelle. Le meneur Jessy Allamelu, s'est déclaré heureux d'être aux côtés de Jean-Marc Templet l'un des concepteurs du Codi-Zouk. Pour marquer son adhésion, il a offert son cachet à l'organisation.

Le Ballet Pomme Cannelle a coloré le Codi-Zouk