Christiane Vienne de la Grande Loge Mixte de France, invite les francs-maçons "à agir en société pour un monde meilleur"

association
Christiane Vienne, Grand Maitre de la Grande Loge Mixte de France ©Martinique la 1ère
Christiane Vienne de la Grande Loge Mixte de France donne une conférence ce samedi 1er octobre 2022 à Ducos sur le thème «Réenchanter le monde, les missions de la Franc-maçonnerie". Il s’agit d’une rencontre ouverte aux francs-maçons et au public. Entretien.

L’univers de la franc-maçonnerie fait l'objet de nombreuses spéculations et est souvent entouré de mystères. D'où l'importance d'échanger avec le public autour de questions fondamentales. "Faire progresser l’humanité est l'une des missions des francs-maçons", rappellent ses membres.

Aucune des questions touchant à l’homme ou aux sociétés humaines ne doit être écartée de nos discussions. Il faut organiser des rencontres.

Christiane Vienne - Grand Maitre de la G.L.M.F

La grande loge mixte de France célèbre ses 40 ans

4 décennies de travaux ont permis à des hommes et des femmes de travailler ensemble.

Christiane Vienne  la Sérénissime Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France (GLMF), vient saluer les 4 loges martiniquaises : l’Empreinte humaniste (Saint-Joseph), Les Enfants du Chevalier de Saint-Georges (Fort-de-France), L’Étoile de Salomon (Schoelcher) et la Pyramide Caribéenne (Ducos).

Élue en septembre 2021, à la tête de l’obédience maçonnique  qui compte plus de 5.300 membres répartis en 270 loges, Christiane Vienne a été initiée en 2008 à la Grande Loge Mixte de France. De 2016 à 2020 elle a exercé les fonctions de Premier Grand Maître adjoint de l’ordre de la GLMF.

Ancienne ministre de la santé

Ancienne ministre socialiste de la Santé, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances au sein du gouvernement wallon en Belgique (2004 / 2007), elle a été députée fédérale de 2010 à 2014 puis sénatrice (2014/2019).

 Aujourd’hui la sérénissime entend contribuer à "réenchanter le monde" et revenir aux fondamentaux maçonniques.