Christophe Maleau a partagé ses derniers exploits réalisés à l’Open d'été à Poitiers avec ses 10.000 followers sur Facebook.
Il est désormais champion de France au 400m nage libre et vice-champion au 1500m nage libre, catégorie hommes juniors 2.
J'apporte à ma belle Martinique un titre de champion de France au 400m nage libre...J’ai juste envie de dire merci pour votre soutien et vos encouragements.
Christophe Maleau sur sa page Facebook
Christophe Maleau est surtout content de ses performances de 4'00"66 au 400m nage libre et 15' 55" 24 au 1500m nage libre. Il est passé sous la barre des 16 minutes au 1500m.
Selon son entraîneur, Christophe Maleau détient le 4e temps européen avec sa performance au 1500m. C’est également le meilleur chrono de tous les temps d’un nageur martiniquais.
Ethan Parker son coéquipier au club AAS Sarcelles Natation 95, a gagné le 1500m. À ce niveau de compétition, c'est plutôt une bonne chose pour Christophe Maleau de trouver des concurrents aussi forts au sein de son propre club.
Je continue à travailler avec le sourire pour aller chercher la meilleure performance mondiale.
Christophe Maleau
Des vacances et un nouveau défi
Le nageur martiniquais rentre en Martinique pour passer deux semaines de vacances avec sa famille. Ses vacances ne seront pas de tout repos. Chaque matin il doit travailler ses cours afin de rattraper le travail de classe qu’il a raté pendant ses stages et ses compétitions de natation.
Après les vacances assez courtes, il va commencer l’entraînement d’un 18 kilomètres en pleine mer entre Marseille et Cassis. Un parcours pittoresque mais costaud. Il s’agit du MC Swim Challenge qui collecte des fonds en faveur des associations qui viennent en aide aux enfants atteints du cancer.
Christophe Maleau figure sur l’affiche de l’évènement.
À la Martinique, tout le monde ou presque se souvient de ses premiers exploits en natation. Il a notamment traversé la baie de Fort-de-France dans le cadre d'octobre rose, pour sensibiliser sur le cancer du sein. La maladie concernait sa mère.