publicité

Six médailles pour les nageurs martiniquais aux championnats de France jeunes

Les jeunes nageurs de Martinique se sont illustrés une fois de plus lors des championnats de France Filles 15 ans et Garçons 16 ans qui se sont tenus de mercredi (19 juillet) à dimanche (23 juillet) à Dunkerque.

Podium médaille d'or pour Julien Berol du Longvilliers club du Lamentin. © Longvilliers club du Lamentin
© Longvilliers club du Lamentin Podium médaille d'or pour Julien Berol du Longvilliers club du Lamentin.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les jeunes nageurs martiniquais ont décroché cinq médailles (trois d'or, une d'argent et deux de bronze) lors des championnats de France Filles 15 ans et Garçons 16 ans. Une sélection de six nageurs (Cheamael Griffit, Will-Insha-Marie Jules-Marthe, Julien Berol, Jérémie Delbois, Loris Élie et Brice René-Corail) avaient fait le déplacement.

Trois médailles d'or, une d'argent et une de bronze pour Julien Berol 

Dès mercredi (19 juillet) le nageur du Longvilliers club du Lamentin décroche sa première médaille avec une 3e place sur le 100 mètres papillon en 56"97. Puis une d'argent sur le 200 mètres nage libre. Peut-être une mise en jambe avant la suite puisqu'à partir du lendemain (jeudi 20 juillet) il ne remportera que l'or et le titre de Champion de France en 50 mètres nage libre en 23''51, 100 nage libre en 51''41 (vendredi 21 juillet) et 50 mètres papillon en 25"07 (dimanche 23 juillet). 
 
La nageuse Will-Insha-Marie Jules-Marthe du Schoelcher natation 2000, remporte quant à elle une médaille de bronze sur le 50 mètres brasse dames en 34''27. 
Will-Insha-Marie Jules-Marthe (à gauche) du Schoelcher natation 2000. © Schoelcher Natation 2000
© Schoelcher Natation 2000 Will-Insha-Marie Jules-Marthe (à gauche) du Schoelcher natation 2000.

Les nageurs rentrent ce lundi (24 juillet) après-midi. Ils devraient être accueillis en champions à l'aéroport Martinique-Aimé Césaire. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play