martinique
info locale

Clinique Sainte-Marie : le tribunal de commerce reporte l'audience au 5 novembre 2019

justice
Clinique Sainte-Marie : audience du 05/09/19
Le personnel de la clinique Sainte-Marie au tribunal de Fort-de-France (jeudi 5 septembre 2019) ©Martinique la
L'audience prévue ce jeudi 5 septembre 2019, devant officialiser le nouveau repreneur de la clinique Sainte-Marie, a finalement débouché sur un report. Les parties vont se revoir le 5 novembre. C'est le temps nécessaire aux salariés de s'informer sur l'identité d'un possible candidat à la reprise.
"C'est pire que les Feux de l'Amour !". C'est ce que l'on pouvait entendre ce 5 septembre 2019 dans l'enceinte du palais de justice de Fort-de-France.
Placée en redressement judiciaire depuis le 14 septembre 2018, la clinique Sainte-Marie de Schoelcher est au centre de toutes les discussions.

Un nouveau repreneur potentiel


Alors que les juges du tribunal mixte de commerce devaient statuer ce matin (jeudi 5 septembre 2019) sur le nom du repreneur de l'établissement de santé, le report de l'audience a finalement été préféré.

Dans l'affaire qui n'est plus à son premier rebondissement, un nouvel acheteur potentiel a fait son entrée en lice. Ce n'est autre que l'actionnaire contesté Kappa qui a proposé le nom d'un groupe Luxembourgeois. Celui-ci rachèterai 98% des parts de la clinique.

Si la stratégie du syndicat des employés était bien d'obtenir un report de l'audience, l'annonce de cette proposition de rachat par ce mystérieux groupe suscite la réserve.

Le prochain rendez-vous est fixé au 5 novembre 2019 au tribunal de commerce de Fort-de-France. Un délai supplémentaire qui permet aux salariés de s'informer sur l'identité d'un nouveau candidat à la reprise proposé donc par l'actuel propriétaire, le groupe Kappa.

Publicité