Le collectif "zéro chlordécone" propose cinquante mesures pour la Martinique

Les membres des différents organismes et associations se sont réunis d'abord pour finaliser la restitution des travaux menés en forum.
500 personnes ont défilé, samedi 14 avril, à Fort-de-France pour sensibiliser la population sur les risques liés à l'utilisation des pesticides. Les manifestants ont déposé à la préfecture, le fruit de leurs réflexions : 50 mesures pour la Martinique et invitent les autorités à passer à l'action.
Le deuxième défilé du collectif "zéro chlordécone", après le rendez-vous du Lamentin il y a quelques jours avec plusieurs syndicats et des personnalités civiles, s'est déroulé hier (samedi 14 avril) à  Fort-de-France. Le mouvement qui rassemble une vingtaine d’organisations syndicales et associatives s’est réuni pour finaliser la restitution des travaux menés en forum.

Cette plateforme de revendications a été présentée avant la manifestation dans les rues de la capitale. Les participants qui dénoncent les effets nocifs du pesticide dans les plantations durant plusieurs années, ont déposé en préfecture, le fruit de leur réflexion. Une synthèse sur les conséquences sanitaires des pesticides a été remis, à l’État et invite les autorités à passer à l'action.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et de  Stéphane Petit-Frère. 
©martinique