martinique
info locale

Le colonel Agostini s'en va après 3 ans de service en Martinique

sécurité
Colonel Francois Agostini
Le colonel François Agostini, ancien chef de la gendarmerie en Martinique. ©Martinique La 1ère
Le colonel  Agostini quitte la Martinique après 3 années de commandement de la gendarmerie. Son départ a été salué par les autorités civiles, militaires et religieuses à Fort-de-France.
Le colonel François Agostini quitte la Martinique après 3 années de commandement de la gendarmerie en Martinique. Son départ a été salué en fin d'après-midi (22 juin 2018), par les autorités civiles, militaires et religieuses réunies à la caserne de Redoute à Fort-de-France. Départ salué lors d'une cérémonie comprenant une remise de récompenses et un adieux au drapeau.

Combattre les violences et les trafics


Celui qui est encore chef des gendarmes de Martinique jusqu'au 1er août 2018 constate "les nombreux défis en termes de sécurité avec cette violence malheureusement trop importante ainsi que les trafics de stupéfiants en Martinique". François Agostini estime que la réponse est à la fois dans la prévention "avec un travail qui ne peut être que collectif et une réponse qui doit être collective notamment avec les élus, dans le domaine de la répression".
Le colonel Francois Agostini quitte ses fonctions à la tête de la gendarmerie de Martinique. ©martinique
Le colonel François Agostini rejoindra l’inspection générale de la gendarmerie nationale à Paris. C'est le colonel Dominique Luchez en provenance de la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux, qui lui succédera dans le commandement en Martinique.

Publicité