Le comité régional cycliste dévoile son calendrier route et VTT pour août 2020

cyclisme
tour cycliste de martinique
une épreuve régionale de quatre ou de cinq jours ©Denis Bouton
Le comité régional cycliste de Martinique dévoile son calendrier route et VTT de juillet et août 2020. Un calendrier qui marque le retour à la normale pour les amateurs de cyclisme suite à la pandémie du COVID-19.
Le comité régional cycliste de Martinique révèle son calendrier route et VTT de juillet et août 2020. Les compétitions et les entraînements reprennent normalement suite à l'épidémie de coronavirus.

Des nocturnes, des challenges inter club et des randonnées sont prévus en juillet et août 2020.

Les coureurs cyclistes sillonneront plusieurs communes de la Martinique, notamment, Fort- de-France, Trinité, François, Ducos. 
 

Une course interrégionale fin août


Le mois d'août sera rythmé par pas moins de dix courses, avec en point d'orgue, une course interrégionale en quatre étapes, du 27 au 30 août 2020. Les organisateurs comptent sur un peloton de 90 à 11O coureurs.

L’épreuve est ouverte aux seniors, aux espoirs, aux juniors, aux pass-open et élite. Plusieurs maillots sont en compétition (leader du général, meilleur jeune, meilleur espoir, montagne). Le kilométrage moyen se situe autour de 110 à 120 kilomètres par jour.

Jeudi 27  : le Robert - Vauclin
Vendredi 28 : Vauclin Macouba
Samedi 29 : Macouba Sainte-Luce
Dimanche 30 : Sainte-Luce - Rivière-Pilote.

Quatre équipes de Guadeloupe, ainsi que deux équipes de France sont également prévues en fonction des conditions sanitaires. Le public est attendu nombreux pour venir supporter et applaudir les cyclistes pendant ses grandes vacances. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live