martinique
info locale

Comment et pourquoi Jackie Dangeon a-t-il été tué ?

faits divers
jacky dangeon
Le corps de Jacky Dangeon a été retrouvé en juin 2016 sur la route de Fonds-Saint-Denis ©Famille
La justice organise ce vendredi une reconstitution du meurtre de Jackie Dangeon, chef d'entreprise habitant à Sainte-Marie. Les trois hommes impliqués dans l'affaire doivent préciser leur rôle.
Ce vendredi matin (9 juin 2017), gendarmes, magistrats, accusés et avocats, reconstituent la scène qui a conduit à la mort de Jackie Dangeon, un chef d'entreprise (propriétaire de deux magasins de cigarettes électroniques), âgé de 57 ans, au moment du drame, le 18 janvier 2016 à Sainte-Marie.

La reconstitution débute au domicile de la victime, quartier Derrière morne à Sainte-Marie, jusqu'à Fonds-Saint-Denis, où le corps a été retrouvé le 16 juin 2016 suite aux déclarations d'un des suspects.

Trois hommes impliqués et arrêtés les uns après les autres

Une première personne est arrêtée le samedi 30 janvier 2016, après un intense travail de recherches scientifiques. Le suspect, un homme de 27 ans, ami proche du disparu, est mis en cause grâce aux minutieuses investigations des enquêteurs et l'exploitation des indices de police technique et scientifique recueillis par la cellule d'identification criminelle de la gendarmerie. Le 31 janvier 2016, il est présenté au juge d'instruction chargé de l'affaire, mis en examen et écroué sur décision du juge des libertés et de la détention au centre pénitentiaire de Ducos.

Le mercredi 8 juin 2016, les gendarmes placent en garde à vue un second individu. Après 48 heures d'audition, le suspect est présenté, le vendredi 10 juin 2016 au juge d'instruction puis mis en examen et écroué au centre pénitentiaire de Ducos. 

La garde à vue d'un troisième suspect quelques jours plus tard, permet de nouvelles investigations et mène les gendarmes à la découverte du corps de Jackie Dangeon sur une route vers la petite commune de Fonds-Saint-Denis. Les trois hommes impliqués dans l'affaire doivent préciser leur rôle et le mobile du meurtre à l'occasion de cette reconstitution.
 
 
 
Publicité