Confinement en Martinique : les éleveurs martiniquais reprennent les drives alimentaires

Drive de la coopérative spécialisée dans la vente de viande.
Les drives alimentaires d'une coopérative spécialisée en volailles et viande porcine reprennent en raison du confinement. Samedi 7 novembre 2020, les éleveurs sont simultanément à Sainte-Luce et au Lorrain.
La coopérative spécialisée dans la production de viande (volailles, porcs et lapin) se mobilise pour ce deuxième confinement. Il s’agit d’une opération qui se veut citoyenne, qui consiste à permettre à la population de subvenir à ses besoins en viande tout en évitant les attroupements.

La covid-19 oblige les entreprises à repenser leurs relations et leurs manières de communiquer avec les consommateurs, d'où la croissance de ce type de vente.
Drive dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Deux communes seront desservies simultanément, Sainte-Luce située au sud et le Lorrain commune du nord-atlantique.Cette opération est  le fruit d'un travail concerté avec les personnels administratifs, techniques et la police municipale de chaque municipalité afin que les consignes sanitaires soient bien respectées. 
 

Une opération bien huilée et un objectif


La coopérative insiste bien. Seuls les consommateurs en voiture seront servis. Le personnel de la coopérative est équipé de masques, de gants et de combinaisons. Le client énonce sa commande. Le produit est retiré d’un camion réfrigéré puis déposé directement dans le coffre du demandeur.


Sylvie Bouton, la directrice de la coopérative retrouve un peu de satisfaction en ces temps difficiles et rappelle un objectif qui ne varie pas.

 

70 éleveurs se mobilisent chaque année pour mettre à la disposition des martiniquais de la viande de qualité.

Nous voulons inciter le consommateur à manger de la viande locale. 

Sylvie Bouton, directrice de la coopérative.


 
Drive à Sainte Luce et au Lorrain
Samedi 7 novembre 2020, à partir de 8 h à Sainte Luce sur la place des fêtes et à 8 h au stade du Lorrain.