Coronavirus : 168 nouveaux cas en Martinique en une semaine

Selon l’Agence régionale de santé Martinique et Santé publique France, le coronavirus continue de circuler activement avec 168 nouveaux cas enregistrés du 07 au 13 septembre 2020. Les jeunes adultes de 20 à 39 ans sont les plus affectés.
La circulation du Covid-19 est toujours active en Martinique, selon le point hebdomadaire de l’ARS et Santé Publique France qui prend en compte la période du 07 au 13 septembre 2020. 
 

« Le niveau de vulnérabilité face au virus reste élevé, traduisant une circulation virale active et un impact sur la santé de la population martiniquaise, contribuant ainsi à l’adaptation des mesures de gestion », souligne le communiqué.

ARS-Santé publique France


Les jeunes adultes de 20 à 39 ans sont les plus affectés.
Pour la première fois, l’incidence est aussi enregistrée chez les 50 - 69 ans.
 

1122 personnes testées positives au Coronavirus depuis le début de l’épidémie


- 14 foyers de contamination ont été identifiés : 8 sont clôturés, 4 sont maîtrisés et 2 sont en cours d'investigation. Soit 156 personnes positives à la Covid-19.

- 1122 personnes ont été testées positives au Coronavirus depuis le début de l’épidémie, dont 168 lors de la dernière semaine (7 au 13 septembre).

- 3290 tests ont été réalisés, avec un taux de positivité de 5,11% (en légère diminution depuis la semaine dernière).

- En Martinique, le taux d’incidence (nombre de personnes positives au Covid-19 pour 100 000 habitants sur une semaine) est de 46,83%. Il reste élevé mais en diminution par rapport aux deux semaines précédents. Il est toujours en-deçà du seuil d’alerte, fixé à 50 pour 100 000 habitants.
 

Prudence sur les rassemblements


Le représentant de l'Etat appelle à la prudence sur les rassemblements.
 

Dans le cercle familial et amical, il nous appartient de prendre individuellement et collectivement plus de précautions pour protéger nos proches et d’appliquer partout l’ensemble des gestes barrières. Dans le cadre professionnel, il faut respecter les mesures de protection au travail en portant un masque et en appliquant scrupuleusement les gestes barrières entre collègues.

- Stanislas Cazelles Préfet de Martinique.